Un geste beauté essentiel : l'exfoliation du corps

Published on by Muriel

Un geste beauté essentiel : l'exfoliation du corps

Pourquoi exfolier ?

Les impuretés se logent dans les pores de la peau. Il est nécessaire de les enlever pour que les produits appliqués après l'exfoliation fassent correctement leur effet. Le gel douche exfoliant permet d'assainir la peau. Les particules naturelles (poudre de noyau d'abricot) contenues dans ce produit, contribuent à se débarrasser des cellules mortes.

Un soin spécifique peut être appliqué par la suite comme le bodycrème au karité.

Pour les peaux plus grasses, il faut prévoir une fréquence plus élevée d'application : environ 2 à 3 fois par semaine. Il est également préférable d'exfolier le soir avant de se coucher, pour laisser la crème hydratante rétablir le taux d'hydratation de l'épiderme en toute sérénité.

Comment exfolier ?

L'exfoliation doit se faire en plusieurs étapes nécessaires pour enlever les cellules mortes.

  1. Il faut mouiller entièrement le corps pour que la peau se ramollisse. L'idéal est d'utiliser de l'eau chaude pour ouvrir complètement les pores.
  2. Ensuite, le corps doit être frotté avec le gel douche exfoliant de votre choix (mangue, violette, amande douce) tout en faisant des mouvements circulaires. Pour ne pas agresser l'épiderme, on peut utiliser un gant de toilette avec le gel douche exfoliant. Le plus efficace est de commencer par les pieds et de remonter tout doucement.
  3. Rincer abondamment.
  4. La dernière étape est essentielle, hydrater totalement la peau à l'aide du bodycrème au karité.
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post